La Collaboration du Rotary avec d'autres organismes

L e Rotary International collabore avec de nombreuses institutions de premier plan pour mener à bien son action humanitaire dans le monde entier.

Éradication de la polio - Partenariats

Le Rotary International est un des chefs de file de l' Initiative mondiale pour l'éradication de la polio  avec :

Nos autres partenaires incluent la Fondation Bill et Melinda Gates  (en anglais) et plusieurs gouvernements. En savoir plus  sur les efforts d'éradication de la polio du Rotary.

Nations unies

Le Rotary International nomme des représentants auprès de plusieurs agences des Nations unies et d'organisations internationales. Se renseigner sur le réseau des représentants du Rotary .

Partenaires stratégiques

Dans le cadre du plan Vision pour l'avenir , les administrateurs de la Fondation Rotary ont formé des partenariats stratégiques avec plusieurs organisations avec lesquelles les Rotariens pourront travailler pour monter des actions financées par des subventions mondiales clé en main . Il s'agit de :

Partenariats-actions

Ces organisations affiliées à un Rotary club ou à un district proposent des opportunités de service aux Rotariens du monde entier.

Partenariats-service

Ces organisations externes  soutiennent les activités des clubs et permettent des coopérations sur des actions locales.

Partenariats avec des gouvernements

Le partenariat international H2O RI/USAID  : cette alliance entre le Rotary International et l' Agence américaine pour le développement international  (en anglais) finance et facilite les actions dans les domaines de l'eau et de l'assainissement.

Centres du Rotary pour la paix

La Fondation Rotary a formé des partenariats avec des universités afin d'offrir des bourses débouchant sur un master ou un certificat professionnel dans les domaines de la paix et de la résolution des conflits (les liens sont vers des sites en anglais) :