Notre Club

Le Rotary Club de Mormant Centre Brie a été fondé en 1996 sous l’impulsion du Gouverneur du District 1770 et parrainé par le Rotary Club de Melun Vicomté.

Le Président fondateur Dominique NOVELLA a reçu la charte du club des mains du Gouverneur Georges Kopiloff, lors d’une cérémonie solennelle à la salle des fêtes de Mormant entouré de nombreux rotariens.

Le Rotary Club de Mormant Centre Brie est l’un des 69 clubs Rotary du District 1770 qui réunit 1700 rotariens membres et regroupe tous les Rotary Clubs de l’Est de l’Ile de France et de l’Oise :

• Oise
  • Nord-Est de Paris
  • Seine-et-Marne
  • Est de l'Essonne
  • Nord-Est des Hauts-de-Seine
  • Seine-Saint-Denis
  • Est du Val-de-Marne
  • Est du Val-d'Oise

Notre club est constitué en association loi 1901 et fonctionne selon des statuts et un règlement intérieur garantissant l’homogénéité des règles principales applicables à tous clubs rotariens.

Nous revendiquons à la fois l’appartenance au Rotary International et notre ancrage local. Nos actions puisent leurs inspirations dans les fondamentaux du Rotary et se traduisent sur le terrain par une approche locale du «Servir d’abord».

Tout au long de ces années de nombreuses actions phares ont vu le jour (soirée de gala, vente de jacinthes, carrefour des métiers, collecte pour la banque alimentaire, loto, karting…) et leurs résultats financiers ont été reversés pour des causes humanitaires proches ou lointaines.

Depuis 2006, notre club-contact de Asse, en Belgique, nous ouvre d'autres horizons et à deux, nous sommes bien plus "forts" dans notre devise commune.

Notre club vit. Des membres nous ont quittés, de nouveaux sont arrivés, apportant un sang neuf. Ainsi va le Rotary, ainsi tourne la roue symbolique, dans le sens de l'honneur, de l'intégrité professionnelle, de la solidarité et toujours vers un avenir de paix.