Réunit des décideurs pour échanger des idées et passer à l'action pour améliorer les collectivités partout dans le monde
Réunit des décideurspour échanger des idéeset passer à l'actionpour améliorer les collectivitéspartout dans le monde

Rotary Club Mormant Centre Brie

Réunions

Réunion les mardis à 20h

(voir plan d'accès)

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? vous avez une question? utilisez notre formulaire de contact

Activités

7 décembre 2013 - Loto de Noel

 

Nous vous invitons à participer à notre Loto de Noel organisé le 7 Décembre 2013 à partir de 19h30 (accueil à 18h30) à la salle des fêtes de l'église à Guignes.

 

De nombreux lots sont à gagner.

 

Les bénéfices de cette opération seront reversés à Languedocoeur.

 

25 Mai 2013 - Karting

 

Venez participer à une course d’endurance de 2 heures le samedi 25 mai 2013 à 18h00 sur le circuit Clot Kart à Vaudoy-en-Brie.

 

Compétition dans l’esprit "Gentleman Driver" ouverte aux pilotes expérimentés de plus de 14 ans et toute personne de plus de 16 ans.

 

Invitation et bulletin d'inscription
Invit_kart_2013_v2.pdf
Document Adobe Acrobat [590.9 KB]

12 Mars 2013 - Espoir en tête

Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent à une avant-première du film d'un grand distributeur, dans toute la France, le même jour et à la même heure, à l'appel des Rotariens français.

 

Par l'achat d'une place à 15 euros, ils en donnent au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies.


Tout euro collecté est un euro investi dans la recherche via la Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC).

 

Ce sont les principes d'« Espoir en tête ».

 

Le Rotary Club de Mormant Centre Brie a été partie prenante de cette initiative.


 


 


22 Février 2013 - Conférence Odon Vallet

« Les religions ont-elles un avenir au XXIe siècle? » C’est le thème de la conférence organisée par le Rotary Club le 22 fevrier 2013 à Melun. Un rendez-vous animé par Odon Vallet, célèbre spécialiste des religions.

A 19h15, amphithéâtre de la Reine-Blanche, 19, rue du Château à Melun. Entrée : 10 € ou 5 € (étudiants). Billetterie à l’espace Saint-Jean, 26, place Saint-Jean.

 

Cette conférence a été co-orgnaisée par les Rotary clubs de Melun, Melun Viconte, Sénart et Mormant Centre Brie. Le succès a été au RDV.

Télécharger l'affiche de la conférence
Conference_O_VALLET_-_affiche_v3_2013-01[...]
Document Adobe Acrobat [2.0 MB]

3 Février 2013 - Loto

Quel splendide loto auquel nous avons eu droit ce dimanche 03 Février 2012 au CHATELET en BRIE, dans cette magnifique salle de la Bergerie et ce, grâce à toute notre équipe de fidèles. 
Déjà à 13h15 les aficionados de l'exercice du tirage de boules trépignaient devant la porte d'entrée de la salle , quand celui-ci était prévu pour 14h00. Autant dire qu'il ne fallait pas décevoir.
La matinée précédant cette manifestation, Rotariens, conjoints et bénévoles se sont échinés à préparer la salle afin que tout soit prêt pour l'instant T. Parce qu'on ne croirait pas, mais un loto ça use !
13h45, le gros du public fait la queue pour choisir ses cartons ( ah oui, au loto les cartons se choisissent ) et les payer aux bénévoles qui tiennent la caisse.
14h05, Monique et Hubert, très en jambes pour l'un et finement rompue à l'exercice pour l'autre, on  commence à « bouléguer » et tirer les numéros ; et voici les premiers chanceux . Roselyne , endosse quant à elle le rôle de l'écho et du scrutateur, vérifiant avec une rapidité et une dextérité sans pareille qu'après chaque quine, double quine et consort, il n'y ait pas eu erreur.
Les lots quant à eux réservent leur lots de surprise (ils remplissent bien leurs rôles).
C'est déjà l'heure de l'entracte, la buvette s'anime, tout le monde peut souffler avant la reprise de la deuxième partie, avec comme point de mire pour tous le téléviseur écran plat LCD .
La pause terminée, on se remet en selle, et puis c'est fini, 18h00, les gens rentrent chez eux, certains les bras chargés de lots, d'autres les bras ballants, mais tous ayant passé un très bon moment.
Fini, pas tout à fait, les travailleurs de l'ombre entrent en piste, et en quelques dizaines de minutes, la salle de la Bergerie est vidée, les chaises empilées, le sol balayé. J'en profite pour remercier les bénévoles qui sont restés pour aider à ranger la salle.
Ah vraiment, ce fut un bon moment.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Rotary Mormant Centre Brie